Re: Boutique Debian France

On Thursday 16 January 2014 11:44:34 Raphael Hertzog wrote:
> Bonjour Jean-Philippe,

  Bonjour,

> Le fait que le site ne mentionne pas ce type d'engagement ne veut pas
> dire qu'il s'agit systématiquement d'importations de produits exploitant
> la pauvreté. Merci d'éviter les raccourcis trop rapides.
>
> La plupart de nos prestataires sont français et produisent en France
> (hors des produits venant de Debian.CH, parapluie/couteaux).

  Je suis très heureux d'avoir eu tort. Peut-être serait-il intéressant de le mettre en avant sur le site ? D'une part parce qu'un certain nombre de gens sont des idiots comme moi et que le raccourci est quand même très rapide, d'autre part parce que c'est suffisamment rare pour que ce soit intéressant de le dire.

> Ensuite nous n'avons pas trop prêté attention à l'origine des
> matières premières mais je suis certain que le conseil d'administration
> verrait cela d'un bon œil que tu t'investisses dans ces opérations
> de merchandising pour trouver des prestataires offrant de telles
> garanties.

  Je suis actuellement en Thaïlande, donc ce sera par courriel uniquement, mais je veux bien le ou les contacts des personnes de ça au niveau de Debian France pour en savoir plus sur l'état actuel des choses et ce qui peut-être fait.
  Amicalement,

--
Jean-Philippe Garcia Ballester