Re: cgroups - Le contrôleur de mémoire n'est pas monté par défaut

 ❦ 20 août 2013 15:41 CEST, Yann Coleu <debian@yanco.eu> :

> Avec virt-manager, lors de la création de machines sous LXC, j'ai un
> message d'erreur disant:
>
> " Unable to complete install: 'internal error Unable to find 'memory'
> cgroups controller mount' "
>
> Je monte les cgroups via /etc/fstab avec la ligne suivante :
>
> cgroup  /sys/fs/cgroup  cgroup  defaults  0   0
>
> Et pourtant, en vérifiant les montages en cours, tout n'est pas monté,
> il manque effectivement le contrôleur de mémoire.

Il n'est pas activé par défaut dans les noyaux Debian:

CONFIG_MEMCG=y
CONFIG_MEMCG_DISABLED=y

Son impact sur les performances peut en effet être important. Il faut
donc l'activer au boot en ajoutant le paramètre `cgroup_enable=memory`
dans `/etc/default/grub` et en exécutant `update-grub`.
--
Localise input and output in subroutines.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)