multi-arch et compression de changelog

Bonjour,

J'ai upgradé mon paquet source pcsc-lite (fournisant le paquet binaire
libpcsclite1) pour être multi-arch.

Le problème que j'ai est le suivant. Sur un système amd64 je veux
installer la version i386 de la lib :

root@debian:~# apt-get install libpcsclite1:i386
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Paquets suggérés :
  pcscd:i386
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libpcsclite1:i386
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
3 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/56,8 ko dans les archives.
Après cette opération, 114 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 42898 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libpcsclite1:i386 (à partir de
.../libpcsclite1_1.8.3-2_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/libpcsclite1_1.8.3-2_i386.deb (--unpack) :
 trying to overwrite shared
'/usr/share/doc/libpcsclite1/changelog.gz', which is different from
other instances of package libpcsclite1:i386
configured to not write apport reports
                                      Des erreurs ont été rencontrées
pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/libpcsclite1_1.8.3-2_i386.deb

/usr/share/doc/libpcsclite1/changelog.gz est la version compressée du
fichier ChangeLog upstream.
Le contenu non compressé est exactement le même pour les versions i386
et amd64. Mais la version compressée diffère d'un octet.

Sur la page "Using multiarch" [1] je note :
"  Note that any files in /usr/share or /etc must be byte-for-byte
identical across architectures, otherwise file conflicts will result!
This means, in particular, that any gzip-compressed files must be
compressed with -n to avoid embedded timestamps. "

L'utilisation de -n doit être la solution.
Comment est-ce que je passe ce paramètre -n à gzip ? J'imagine que le
changelog est installé par dh_installchangelogs(1). Je n'ai pas trouvé
comment passer un paramètre à gzip dans la manpage de
dh_installchangelogs.

Il semble que le problème soit déjà connu et discuté sur debian-devel.
J'ai trouvé ce post "Re: Please test gzip -9n - related to dpkg with
multiarch support" [2] qui présente mon problème mais pas la solution
immédiate.

Avez-vous des idées de solution ?

Merci

[1] http://wiki.debian.org/Multiarch/Implementation#What_does_the_end_result_look_like.3F