Re: processus qualité / validation ?

Le 27/10/2011 21:27, Josselin Mouette a écrit :
> Je trouve ça un peu simpliste comme approche, de considérer qu’il n’y a
> aucune interaction entre les paquets et qu’ils peuvent être testés
> indépendamment les uns des autres.
>
> Une approche à la testing, avec une population restreinte ayant tous les
> derniers paquets et les autres ayant les paquets validés, me paraît plus
> efficace au final.

Bonsoir,
le cas concret, c'est le déploiement par exemple de firefox 7 ou de
libreoffice 3.3, gimp x, inkscape z ...

bien entendu ils ont leur dépends mais ça c'est justement le rôle des
deb' ce que je veux dire par là c'est que lorsque ton panel technique ou
panel représentatif des utilisateurs valide firefox 7 c'est qu'il valide
de manière implicite toutes les dépendances permettant d'installer le
paquet en question (et que tous les sites webs qu'ils visitent,
applications webs, saloperies en java etc. passent avec cette version du
navigateur) ...

ensuite pour les libs' ou les paquets systèmes c'est effectivement plus
compliqué mais pour la partie "user desktop" ça me semblait
jouable/intéressant, en tout cas, quand j'aurais du temps/des sous de
R&D c'est une piste que je creuserait à coup sûr

a+
Éric

--
        -- ABULEDU A 12 ANS ... www.abuledu.org --

Éric Seigne - Directeur                    | eric.seigne@ryxeo.com
RyXéo SARL                                 | http://www.ryxeo.com
21 avenue M. et E. Dulout                  | tel +33 6 987 444 01
33600 Pessac - FRANCE                      | fax +33 9 56 606 607