processus qualité / validation ?

Bonsoir à tous,

je me pose une question un peu idiote, es-ce qu'il y aurait des outils
déjà existant dans debian* qui permettrait de mettre en place une sorte
de workflow de validation de paquets avant publication ?

voilà un peu ce que j'ai en tête: une entreprise a 5 développeurs et une
équipe de 10 techniciens. chaque nouveau paquet deb doit être validé par
plusieurs techniciens avant de pouvoir partir sur
http://depot.public.apt/ et ainsi avoir les 500 salariés de la boite
impactés par un nouveau logiciel installé automatiquement au boot
suivant de leur machine ...

es-ce qu'il y aurait un "truc" permettant que n'importe quel développeur
puisse uploader un paquet deb (ça on sait faire) puis alerter l'équipe
technique qu'un paquet est en attente de tests / validation (ça je sais
faire) puis que les testeurs remontent une information binaire "ça
marche" ou "ça ne marche pas + en ce cas un descriptif de ce qui ne
marche pas" et que si 5 "ça marche" et 0 "ça ne marche pas" alors le
paquet deb se déplace "tout seul" dans le dépot public pour tout le
monde ...

ça serait pas mal comme outil hein ?

mais je ne trouve pas, probablement que je pose mal ma question aux
moteurs de recherches, d'ou mon appel aux humains :)

merci d'avance,
Éric

--
        -- AbulEdu -- NouvaLinux -- Centre de Formation --

Éric Seigne - Directeur                    | eric.seigne@ryxeo.com
RyXéo SARL                                 | http://www.ryxeo.com
21 avenue M. et E. Dulout                  | tel +33 6 987 444 01
33600 Pessac - FRANCE                      | fax +33 9 56 606 607