Re: processus qualité / validation ?

Éric Seigne, 2011-10-24 21:01:16 +0200 :

> Bonsoir à tous,
>
> je me pose une question un peu idiote, es-ce qu'il y aurait des outils
> déjà existant dans debian* qui permettrait de mettre en place une sorte
> de workflow de validation de paquets avant publication ?

  Un genre de testing en quelque sorte ?

> es-ce qu'il y aurait un "truc" permettant que n'importe quel développeur
> puisse uploader un paquet deb (ça on sait faire) puis alerter l'équipe
> technique qu'un paquet est en attente de tests / validation (ça je sais
> faire) puis que les testeurs remontent une information binaire "ça
> marche" ou "ça ne marche pas + en ce cas un descriptif de ce qui ne
> marche pas" et que si 5 "ça marche" et 0 "ça ne marche pas" alors le
> paquet deb se déplace "tout seul" dans le dépot public pour tout le
> monde ...

  M'est avis que le plus simple serait de prendre dak (l'outil de
gestion d'archives utilisé par Debian) et de « juste » changer les
critères de migration d'unstable vers testing.

Roland.
--
Roland Mas

Il vaut mieux insulter une commode Louis XV qu'une armoire à glace.