RyXéo recrute

Bonjour à toutes et tous

Je recrute ... un furieux du paquet deb, un allumé de la ligne de
commande, un habitué du cssh :) mais pas un geek introverti et renfermé,
un mainteneur de paquet d'une distribution deb* serait tout a fait
probable, mettez donc en avant ce genre de choses.

Quel que soit le niveau d'étude, ce qui m'intéresse c'est ce que vous
savez faire de vos 10 doigts, vous pensez pouvoir faire mieux que nous
;-) ? ou contribuer à faire qu'on soit encore plus efficaces ? envoyez
moi votre CV et votre lettre de motivation.

Je cherche une personne qui me mettra à la retraite forcée, qui me
poussera à ne plus faire de commits sur les 150 dépôts bazaar que
composent nos serveurs de dev (ou alors que sur des projets perso qui ne
sont pas des projets "entreprise"), qui m'obligera à ne plus valider de
paquets sur notre serveur APT central et à qui je pourrais dire que
c'est du put*** de bon boulot avec la version 2015 d'AbulÉdu.

Je ne cache pas qu'une personne ayant une très grande affinité avec le
monde de l'éducation et consciente des enjeux de notre métier, de notre
rôle et de l'importance de proposer des outils libre aux plus jeunes
générations est indispensable. Chaque membre de RyXéo a quasiment une
vocation dans ce domaine et c'est pour nous une composante indispensable
de notre métier: on bosse pour que des enfants aient la possibilité de
croiser du logiciel libre avant d'être enfermés dans les bling-bling
propriétaires (suivez de mon regard en vrac apple, google*, facebook,
microsoft and co).

Voir même si on peut faire un bling-bling libre c'est encore mieux, et
c'est ce qu'on commence à faire, du pro qui marche et qui en plus est
jolis, un exemple: http://www.abuledu.org/leterrier/calcul_mental.

Note: Le poste à pourvoir n'est pas un poste de développeur de logiciels
éducatifs, on a déjà un développeur sur ce poste.

C'est un poste de réel administrateur système, sécurité, mainteneur de
paquets deb (200 paquets spécifiques pour abuledu environ) mais qui est
aussi développeur et qui peut apporter un coup de pouce ponctuel ou
développer une appli système en Qt/C++ (exemple, je suis en train de
fignoler un frontend à clonezilla pour avoir un truc en clic-clic, cf
page 12 du document
http://www.ryxeo.com/IMG/pdf/20110601_abuledu_presentation.pdf).

RyXéo maintient entre autres choses une distribution GNU/Linux hyper
connue et qui correspond à notre objectif d'offrir une existance au
libre dans le milieu de l'éducation: AbulÉdu. Je cherche un développeur,
administrateur système, autodidacte capable d'inventer une dogmazic en 2
semaines, un MPD en 10 jours et un serveur de gestion de paquets pour
déployer des applications windows ... le profil du poste est à cheval
entre l'administrateur réseau, l'administrateur système, le responsable
sécurité, le développeur et le formateur ... au moins ça vous donne une
idée de ce qu'on fait à peu près tous les jours :)

Pourquoi je cherche un profil aussi large, pour une raison simple: par
exemple nous avons conçu cet été un système quasi automatisé de
migration d'AbulÉdu version 9.08 -> 11.08 ... l'air de rien on passe
d'une distribution 32 bits à une 64, pour ça nous avons développés un
assistant de migration que nos partenaires et revendeurs vont pouvoir
utiliser pour faire passer leurs écoles sur cette nouvelle version.
Assistant qui migre les données, les config réseau, l'annuaire LDAP (et
corrige quelques incohérences de la version 9.08) etc.

Si vous voulez vous faire une idée des compétences que nous cherchons,
creusez un peu tout ce qui est proposé sur https://redmine.ryxeo.com/,
téléchargez le Live DVD 11.08 qui est en cours de béta tests
(https://redmine.ryxeo.com/projects/abuledu/wiki/Abul%C3%89du_DVD_Live_1108)
et faites nous part de l'éventail de vos compétences. Dans l'idéal vous
devriez être en mesure d'intervenir sur n'importe lequel de ces projets.

Nous essayons régulièrement de faire des séances de présentation et des
sessions de travail avec la communauté d'AbulÉdu:
http://abuledu.org/abuledu/communaute et je peux vous dire que ça
demande un engagement personnel conséquent. Par exemple je me suis mis à
Qt/C++ l'an dernier pour accompagner le développement des nouveaux
logiciels du terrier et je m'en sert maintenant pour développer les
fameux assistants de migration, les outils graphiques pour les
techniciens niveau 1 etc.

RyXéo est une SSLL que j'ai montée de toute pièce, en 1998 j'ai fait
partie de la 1ere équipe de l'ABUL et du projet Education de
l'association (abuledu déjà), en 2000 je me suis mis à mon compte avec
0€ en poche, c'était www.rycks.com et en 2003 j'ai transformé ça en SARL
ryxeo. Depuis nous avons eu une avanture déjà riche mais toujours un
projet au coeur de nos préoccupations: la distribution abuledu.

Le salaire n'est pas indiqué, mais correspondra à ce qu'on estimera de
vos compétences par rapport aux autres salaires de l'équipe tout en
restant parfaitement dans le cadre légal. Sachez tout de même que le
dernier arrivé ne sera probablement pas le mieux payé pour une question
de cohésion globale :)

Merci de faire suivre à vos contacts, je serais exigeant, nous n'avons
pas beaucoup de cartouches à utiliser et je n'aime pas les gaspiller. Si
vous n'êtes pas ultra motivés et pas prêt à vous investir à fond, ne
perdez pas votre temps à répondre à cette offre.

Le poste est à Pessac, télétravail impossible (vous verrez vite
pourquoi, vu la somme de choses à faire ensemble, on ne peut pas se
payer le luxe de perdre du temps en communication).

amicalement,
Éric

--
        -- ABULEDU A 12 ANS ... www.abuledu.org --

Éric Seigne - Directeur                    | eric.seigne@ryxeo.com
RyXéo SARL                                 | http://www.ryxeo.com
21 avenue M. et E. Dulout                  | tel +33 6 987 444 01
33600 Pessac - FRANCE                      | fax +33 9 56 606 607