Re: Nettoyage du spam: juillet 2011

Le jeudi 04 août de l'année 2011, vers 09 heures et 09 minutes, Christian PERRIER écrivait:
> Quoting Christian PERRIER (bubulle@debian.org):

> Bravo à ceux qui se sont précipités..:-)
>
> Cela étant, une petite remarque : il est assez largement inutile de
> vous occuper de relire des mois qui ont été déjà revus par 6 personnes
> et plus.
>
> En effet, il faut 5 "signalements" de spam pour qu'un message donné
> soit proposé à la destruction. Donc, à la limite, avoir 6 relecteurs
> par mois est bien....mais au delà, c'est du temps perdu (à supposer
> que les relecteurs ne loupent pas de spams) et même à 6, cela permet
> [...]

Personnellement, je fais rebondir les spams à l'adresse suivante:
report-listspam@lists.debian.org

Mais, où se situe cette étape de signalement dans le processus indiqué ?

Voici mon hypothèse d'après ce que j'ai pu lire:

1) premiers signalements users : report-listspam@lists.debian.org
2) confirmation par au moins 5 relecteurs/users
3) validation par au moins 3 développeurs Debian

Est-ce le process ?

(juste pour être sûr de bien comprendre pour mieux organiser ma contribution)

--
Alexandre Delanoë