Re: [HS] Gestion d'espace disques virtuelle

Alors merci à vous 2 pour m'avoir répondu !

je retiens cette méthode :

Création d'une image de 100Mo :
$ dd if=/dev/zero bs=1M count=100 of=image.bin
$ mkfs.ext4 img.bin
Agrandissement à 200Mo :
$ dd if=/dev/zero bs=1M count=100>>  image.bin
$ resize2fs image.bin
resize2fs 1.41.3 (12-Oct-2008)
Resizing the filesystem on image.bin to 204800 (1k) blocks.
Le système de fichiers image.bin a maintenant une taille de 204800 blocs.

Mais comme le souligne Roland il y aura une perte de vitesse, est-elle négligeable ou pas ? Et aussi pour te répondre Roland je monterai les images disque avec la commande mount et donc je ne toucherai pas à fstab.

Cordialement, sabazyo