Inclusion de lib sous licence personnalisée

Bonsoir à tous,
je participe au développement de logiciels libres pour les écoles
primaires au travers du projet AbulÉdu.

Nous avons fait le choix de bosser sur Qt depuis un peu plus d'un an et
au fur et à mesure nous avançons dans différentes directions. En ce
moment je cherche des solutions pour des échanges client/serveur et je
suis tombé sur la libmaia dont voici la licence:
https://github.com/wiedi/libmaia/blob/master/LICENSE

Pouvez-vous me confirmer qu'elle n'est pas libre au sens Debian/GNU ?

Pouvez-vous me confirmer qu'avec un tout petit peu de bonne volonté le
développeur pourrait placer son travail sur GNU/GPL ? J'entends pas là
que la GPL ne modifierais pas grand chose par rapport à sa licence actuelle.

Merci d'avance,
Éric