Re: Critique constructive de Debian

On Sun, Sep 30, 2007 at 09:18:03AM +0000, ciol wrote:

> Faire un vrai but, c'est parfois aussi simple que de dire sur la page
> d'accueil :
> "ceux qui veulent un système stable pour un serveur prenez Etch"
> "les débutants prenez etch + backports"

> "pour les utilisateurs un peu plus avancés voulant un système plus à
> jour, prenez testing".

  Ce que j'aime avec toi, c'est que tu donnes l'impression fulgurante de
lire et comprendre ce qu'on t'écrit:
  On Sun, Sep 30, 2007 at 08:56:21AM +0000, Pierre Habouzit wrote:
  ]   Parce que à cause des transitions de bibliothèques, les
  ] interdépendances sur des paquets avec des bugs RC, etc… testing est
  ] voué par construction à parfois lagger 2 mois derrière unstable.
  ] C'est d'ailleurs contre ça que les Release-Managers passent le plus
  ] gros de leur temps à travailler. C'est pour ça que testing ne sera
  ] jamais une distribution utilisable. Surtout lorsque l'update que tu
  ] cherches à pousser est une faille de sécu.

  Testing n'est PAS une distribution qu'il fait bon utiliser si tu ne
veux pas un système troué de partout (entre autres). Et il y a certains
types de bugs qui mettent beaucoup plus de temps à être fixés dans
testing. Non si tu veux utiliser debian à jour, utilise unstable.

  Testing c'est un outil pour la release, et c'est utilisable uniquement
en période de freeze (aka lorsque c'est à 2 pas d'Être la nouvelle
debian).

--
·O·  Pierre Habouzit
··O                                                madcoder@debian.org