Re: Recommandations de vote publiques ?

On Tue, Apr 04, 2006 at 09:57:27AM +0200, Raphael Hertzog wrote:
Bonjour Raphael,

> J'attache une certaine importance à voter lorsque l'occasion m'en est
> donnée, aussi je fais l'effort de suivre les débats sur -vote mais il est
> vrai que dans certains cas j'aimerai pouvoir juste lire le résumé de
> quelques personnes que je respecte et me faire mon opinion à partir de
> ces points de vue plutôt que de devoir me coltiner tous les messages sur
> -vote.

Je pense que c'est une bonne idee que de vouloir resumer les differents
propositions. En tout cas cela m'interesserai.
J'aime bien voter et donner mon avis quand on me le demande (ou pas),
mais en ayant peu de carte en main, cela revient a voter un peu au
hasard parfois. Cela peut d'ailleurs expliquer une certaine
part des abstentions.

> Il me semble que cela serait utile et que cela retranscrit bien le
> fonctionnement interne de Debian: lorsque je lis -vote, j'ai de toute
> façon tendance à lire en priorité les opinions des personnes que je
> connais et que je respecte.

Ca n'est pas forcement mon cas.
Enfin a la lecture de Planet on peut aussi trouver les ballots de
certaines personnes de toute facon.

--
Julien Danjou
.''`.  Debian Developer