Re: CdBC pour la liste debian-devel-french?

On Fri, Oct 13, 2006 at 12:04:49PM +0200, Josselin Mouette wrote:

> Bof. Je trouve que ça tient plus du « wishful thinking » que d'autre
> chose. Les idées d'Enrico conduisent surtout à stigmatiser tous ceux qui
> ne sont pas « gentils », en laissant le fond de côté. On voit le
> résultat dans les discussions avec Sven, par exemple, qui tournent
> toujours en un débat sur la manière débattre.

Ouais, bon, alors que de débattre en promettant des baffes, et en me demandant
de me taire, comme toute argumentation, c'est mieux, hein ?

Tu aurais pas un peu peur de devoir revoir ton comportement sur les listes et
sur irc par hazard ?

Et a propos, pour les donneurs de leçons en orthographes, à mon avis, "sur la
manière débattre", cela veut pas dire grand chose.

> Et puis bon, présupposer qu'on peut forcément retirer quelque chose
> d'une discussion, c'est très « télétubby powered ». De mon expérience ce
> sont très rarement les discussions qui font avancer les choses dans le
> projet. D'où l'intérêt limité d'un code de conduite.

Pas étonnant, vu la manière que tu à d'argumenter ton point de vue, et le fait
que tu part déjà d'un préjugé établi, et par conséquent d'un refus d'ecouter
tout ce qui va pas dans ton sens.

Amicalement,

Sven Luther