Re: CdBC pour la liste debian-devel-french?

Le vendredi 13 octobre 2006 à 11:47 +0200, Loïc Minier a écrit :
>    Enfin, je trouve que les community guidelines sont déjà de bonne
>  qualité, je préfère donc me baser dessus que ré-inventer un code of
>  conduct.

Bof. Je trouve que ça tient plus du « wishful thinking » que d'autre
chose. Les idées d'Enrico conduisent surtout à stigmatiser tous ceux qui
ne sont pas « gentils », en laissant le fond de côté. On voit le
résultat dans les discussions avec Sven, par exemple, qui tournent
toujours en un débat sur la manière débattre.

Et puis bon, présupposer qu'on peut forcément retirer quelque chose
d'une discussion, c'est très « télétubby powered ». De mon expérience ce
sont très rarement les discussions qui font avancer les choses dans le
projet. D'où l'intérêt limité d'un code de conduite.
--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org