Recommandations de vote publiques ?

Bonjour tout le monde,

je soumets à vos critiques une idée concernant le mécanisme de vote chez
Debian. Actuellement sur le bulletin de vote lui-même et sur la page web
associée à un vote on ne trouve que les textes formels proposés au vote
et bien souvent si l'on a pas suivi les discussion sur -vote il est
difficile de se faire une opinion informée puisque souvent le bulletin
propose des point de vue très différents.

J'attache une certaine importance à voter lorsque l'occasion m'en est
donnée, aussi je fais l'effort de suivre les débats sur -vote mais il est
vrai que dans certains cas j'aimerai pouvoir juste lire le résumé de
quelques personnes que je respecte et me faire mon opinion à partir de
ces points de vue plutôt que de devoir me coltiner tous les messages sur
-vote.

Mon idée est donc toute simple: créer pour chaque vote une page web
listant les recommandations de vote et l'explication de vote de toutes les
personnes qui souhaitent donner une telle recommandation. Cette page
serait indiquée sur le bulletin de vote afin que chacun puisse facilement
s'y référer.

Il me semble que cela serait utile et que cela retranscrit bien le
fonctionnement interne de Debian: lorsque je lis -vote, j'ai de toute
façon tendance à lire en priorité les opinions des personnes que je
connais et que je respecte.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/