Re: Réveillons le bazar: un premier jet de statuts

Salut Eric,

Le vendredi 09 décembre 2005 à 13:05 +0100, Eric Mercier a écrit :
> En effet, on nous oppose souvent aux "solutions professionnelles", et le
> manque de structure pour nous défendre et nous soutenir pourrait être à
> l'avenir fort pénalisant. Le *marché* potentiel que nous couvrons est
> convoité.
>
> Je ne sais pas sous quelles formes nous pourrions profiter de nos
> efforts respectifs.

Debian ne peut pas profiter "directement". Debian "profite" quand des
projets comme le tien ont du succès ... ce que j'essaie de faire, c'est
de crédibiliser tous ces projets et de les pérenniser en intégrant le
maximum dans Debian en évitant les doublons, etc.

A ce titre je compte beaucoup sur la nouvelle liste debian-edu-french
pour mettre tous les gens ensemble ...

En ce qui concerne SLIS, ca serait intéressant de voir ce qui se recoupe
avec skolelinux et d'essayer de factoriser ce qui est commun pour le
mettre dans Debian directement. Ca peut être simplement des patchs pour
créer des options de configuration "debconf" prêts à être
"pré-seedés"... histoire de pouvoir installer et d'être directement
configuré comme tu l'entends.

Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com

Freexian : des développeurs Debian au service des entreprises
http://www.freexian.com