Re: Transitions problématiques

Pierre THIERRY wrote:
> - les paquets foo (0.1-1) et bar (0.2-1) dépendent de libbaz,
> - on introduit libbazc102 qui est en conflit avec libbaz,
> - foo (0.1-2) est mis à jour pour dépendre de libbazc102,
> - si je mets à jour foo, je perds bar, qui dépend encore d'une
>   bibliothèque qui dégage.

ce cas n'arrive que si la libbazc102 est incompatible avec la libbaz. Si
la lib présente une compatibilité ascendante la libbaz passe en v+1 et
tous les paquets qui en dépendent continuent à fonctionner

L'objectif, ce n'est pas d'avoir une sid qui marche bien même avec de
multiples versions de librairie, mais bien une futur version stable et
cohérente. Le fait de déclancher cette désinstallation permet de rédiger
un rapport de bug sur le paquet qui n'a pas été compilé avec la bonne
librairie.

> En particulier, est-ce que des solutions ont été proposées pour que des
> paquets de même nom et de versions différentes puissent coexister dans
> l'archive Debian ?

apt-get -s ou le "N" à la première question "Souhaitez-vous continuer
[O/n] ?" et reportbug :-)

--
Thomas Clavier                  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil                  http://www.lillesansfil.org