SASL vers SASL2

A toutes fins utiles.

Il est écrit partout qu'il ne faut pas migrer de SASL vers SASL2, si
l'on utilise une base sasldb.

La raison est que le format de la base a changé, pour passer d'une "hash
version 5" (Berkeley DB 3) vers une "hash version 8" (Berkeley DB
4.jenesaispas)

Le souci, c'est la migration woody -> sarge, qui s'accompagne d'une
migration des "libsasl" 1, vers 2.

sasldbconvert2 est pourtant censé convertir, ladite base de données,
mais il ne sait rien faire avec mon /etc/sasldb bien plein.

Heureusment, il existe, parmi les outils du paquet db4.3-utils, un très
pratique db4.3_upgrade, qui est capable d'amener le /etc/sasldb du
niveau 5, au niveau 7.
Après cela, sasldbconvert2 est capable d'amener la base au niveau 8.

L'authentification fonctionne à nouveau, à condition d'avoir démarré le
saslauthd, en éditant le fichier /etc/default/saslauthd.

Migration effectuée.

PS: je poste ce courriel, car je n'ai rien trouvé à ce propos via
google. Maintenant, j'espère que ce sera le cas... pour les suivants.

--
Gaétan RYCKEBOER
Ingénieur Etudes et Développements