Re: Stand Debian a Solutions Linux 2005

Mike Hommey <mh@glandium.org> a écrit :

| D'un autre côté, même si c'est difficile à installer, qu'importe, on ne
| l'installe qu'une fois ;)

On en sourit (cf. ton souriard) si on veut, mais je suis moi-meme convaincu
que l'install Debian est difficile. En gros, le reseau est presque surement
correctement reconnu, mais tout le reste (disposition des touches du
clavier, sous X et en console, configuration de X (aaah), configuration du
son, de la connexion a Internet par modem, des imprimantes (mmmh)) est
difficile a faire fonctionner. Et ne fonctionne pas apres l'install.
Suis-je pris en flagrant delit d'obscurantisme ? Si le nouvel installeur
change ca, il faut d'abord en convaincre les premiers ambassadeurs de
Debian, je veux parler des debianeurs [j'aime pas "debianistes"] eux-memes.

(publication croisee preservee)

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/