recherche de sponsor et d'advocate

  bonjour,

  Je m'adresse ici sur la liste devel-fr (et non mentors ou ou
devel-tout-court) parce que sur -mentors les gens répondent peu, et que
vu l'état actuel d'agitation autour d'amd64 et l'échauffement ambiant
des gens sur -devel ...

  J'aimerais vraiment contribuer à debian, et devenir DD.  Ça n'est pas
une lubie, ni une pulsion, ni une fantaisie ni rien de ce genre.  Je
connais debian depuis pas mal de temps en tant d'utilisateur, et je me
suis massivement documenté ces derniers temps (lecture des docs sur
w.d.o/devel entres autres) sur le travail de devel.  J'ai aussi créé mes
premiers paquets.  Pour le premier (akregator) j'ai trouvé lors de la
key-sign party précédemment annoncée un DD pour la vérification, mais
pour le second (flyspray [1]) je n'ai réellement aucune réponse (et
pourtant mon premier RFS ne date pas d'hier)

  Bref, mon problème souligne un problème agaçant de debian pour
démarrer une contribution pour le projet.  Je comprend parfaitement
qu'on ne puisse pas avoir immédiatement un AM, ça serait du temps
gaspillé dans trop de cas.  Mais il est vraiment très difficile (Ça fait
1 mois que je m'applique à trouver la perle rare) de trouver quiconque
pour continuer mon apprentissage du bagage minimal, qui puisse me
recommander pour que je puisse ensuite prétendre au processus de NM.

  C'est particulièrement irritant parce que j'ai vraiment l'impression
de m'escrimer dans le vide pour prouver aux gens que : (1) je suis
motivé (2) je suis tout à fait capable d'apprendre les notions qui me
manquent pour devenir DD, etc, etc ...  De plus, j'ai passé un certain
temps sur les deux paquets cités ci dessus, et de rester là à attendre
laisse se dégager un sentiment d'impuissance un peu démotivant.

  Bref, tout Ça pour dire que je recherche toute expérience de personne
ayant été dans mon cas et qui a trouvé une solution et à pu se sortir de
cet état stagnant ...  C'est vraiment dommage de devoir connaître
personnellement un DD pour pouvoir songer vraiment à faire quoi que ce
soit :(

  [1] http://lists.debian.org/debian-mentors/2004/07/msg00005.html
--
Pierre Habouzit                                   http://www.madism.org/