[Un peu long] Problème de pbuilder...

Bonjour,

J'ai un problème assez curieux avec pbuilder.

Je cherche à me créer un nouvel environnement de compilation pour sid
dans une testing. Je lance donc (sur une seule ligne) :

# pbuilder create --basetgz pbuilder-sid.tgz --mirror
http://ares/apt-cacher/ftp.fr.debian.org/debian/ --distribution sid

ares étant une machine fournissant un cache apt transparent.

Tout se déroule bien (récupération et installation des paquets) jusqu'à
la presque fin du traitement où il me sort :

[...]

Setting up base-config (2.17) ...

I: Base system installed successfully.
umount: /var/cache/pbuilder/build/13498/./dev/pts: not mounted
umount: /var/cache/pbuilder/build/13498/./dev/shm: not mounted
umount: /var/cache/pbuilder/build/13498/./proc/bus/usb: not mounted
 -> debootstrap finished
 -> copying local configuration
  -> Installing apt-lines
Refreshing the base.tgz
 -> upgrading packages
 -> mounting /proc filesystem
 -> mounting /dev/pts filesystem
 -> installing dummy policy-rc.d
Get:1 http://ares sid/main Packages [2959kB]
Get:2 http://ares sid/main Release [82B]
Get:3 http://ares sid/contrib Packages [76.1kB]
Get:4 http://ares sid/contrib Release [85B]
Get:5 http://ares sid/non-free Packages [67.2kB]
Get:6 http://ares sid/non-free Release [86B]
Fetched 3102kB in 4s (691kB/s)
Reading Package Lists... Done
dpkg - warning: ignoring request to remove lilo which isn't installed.
Obtaining the cached apt archive contents
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
You might want to run `apt-get -f install' to correct these.
The following packages have unmet dependencies:
  initscripts: Depends: fileutils (>= 4.0l-8)
  sysvinit: PreDepends: fileutils (>= 4.0l-8)
E: Unmet dependencies. Try using -f.
 -> Aborting with an error
 -> unmounting dev/pts filesystem
 -> unmounting proc filesystem
 -> cleaning the build env
    -> removing directory /var/cache/pbuilder/build//13498 and its subdirectories
#

et, bien sûr, le fichier pbuilder-sid.tgz est vide (et je ne peux
naturellement pas exécuter "apt -f install" au moment demandé). J'ai
regardé dans le BTS sur pbuilder et sysvinit, je n'ai rien vu de
particulier. Les dépendances manquantes indiquées me paraissent assez
étranges : fileutils est un paquet "dummy" dans sid, il est remplacé
par coreutils et ni initscripts, ni sysvinit ne dépendent de fileutils
(mais de coreutils (>= 5.0.91-2) pour initscripts).

D'autres personnes ont aussi ce problème ou je suis le seul et c'est
transitoire ?

Fred