outil de gestion de communauté de développeurs

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ensemble d'outils (+ ou - intégrés) pour gérer une communauté de développeurs. Je pense entre autre à des systèmes de RCS comme CVS ou Subversion, des outils de communication asynchrone (forum et autres), de gestion de bugs (bugzilla), un éditeur de fichiers distants (Eclipse ?).
Tout ceci devant tourner sous Linux, excepté l'éditeur...

Le développement se ferait (conditionnel..) autour de PHP.

N'ayant pas d'expérience là-dedans, je ne sais quoi choisir.
Avez-vous des outils ou des sites (des bouquins ?) à  me conseiller ?

Merci bcp d'avance,

	Benoit.