dvdrtools : correction de bugs, ...

Bonjour à vous tous,
Je maintiens le paquet dvdrtools chez debian, ce qui n'est pas une mince
affaire, vu que je n'ai pas de graveur dvd[1].

Bien sur, une fois le paquet buildé, j'ai reçu pas mal de bugs, tiens,
je vous donne même les urls pour voir les principaux.

Pour le coup du version mismatch, je vais régler ça, aucun probleme,
c'est quelques lignes à modifier dans le source ... Non, ce
qui me pose problème, c'est plutôt les fonctionnalités avec le kernel
2.6.x. Néanmoins, quelqu'un a fourni un patch comme on peut le voir à
cette adresse :
http://mail.gnu.org/archive/html/dvdrtools-devel/2003-11/msg00000.html

Le problème, c'est que ça se base sur cdrtools (enfin, cdrecord si vous
préférez). Or, la licence de cdrtools pose quelques problèmes (voir le
fichier copyright du package). Et comme le problème des licences est
assez épineux, je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes avant de
mettre dans l'archive mon paquet.

La licence de cdrtools stipule que l'on doit :
- indiquer que l'auteur original ne fait pas le support
- afficher que l'adresse email pour le support est différente de celle
  de l'auteur original
- demander aux gens de ne pas s'adresser à l'auteur original pour le
  support.

Oui, je sais, y'a pas mal de redondances dans tout cela ... m'enfin ...

Du coup, pour corriger mes bugs, je dois me baser sur le code de
cdrtools ... et par conséquent, accepter la licence. Comment intégrer ça
dans debian ? J'ai actuellement modifié l'aide qu'affiche dvdrecord
(binaire que fournit cdrtools), et qui dit que ce dernier a été modifié
par Debian et que le support est fourni par debian (que les bugs doivent
etre reporté chez debian, ...).
J'ai également modifié le fichier debian/copyright, en stipulant que
certaines parties du code proviennent de cdrtools et qu'il est soumis à
une licence particulière (en citant la licence).

Bref, tout cela est il suffisant à vos yeux ? Qu'en pensez vous ?

Si vous voulez, j'ai fait un paquet test que j'ai mis sur mon repository
perso : http://gunnm.org/~soda

Merci de votre aide

[1] : j'avais simplement vu le paquet orphaned, et je me suis dit que
c'était idiot que debian ne dispose pas d'un tel paquet, alors ... je
l'ai pris :-)

--
:: Julien Delange (julien AT gunnm DOT org) | :: GPG ::