Re: nouvelles

On Fri, Jan 30, 2004 at 06:10:20PM +0100, Christian Perrier wrote:
> Quoting Nicolas Bertolissio (nico.bertol-no-spam@free.fr):

> J'ai toujours en projet de le faire, pour geneweb, notamment pour
> permettre aux traducteurs de travailler plus facilement sur les
> traductions.

Remarque que geneweb, etant un package utilisant ocaml, aurai tout a
fait la place dans le repository SVN pour les packages ocaml. De plus,
l'experience de ce repository pourait servir d'exemple pour les autres
personnes voulant faire ce genre de chose.

> Par contre, je me demande encore si je me contente de mettre le
> répertoire debian/ seul sous CVS ou s'il est préférable de tout mettre
> (mais mettre les sources upstream sous CVS est un peu idiot vu
> qu'upstream a son propre système de suivi des sources).

Ce que nous faissons c'est d'avoir une archive SVN, et au toplevel, un
sous-repertoire packages, dans lequel chaque package maintenu dans cet
archive subversion a ou sous repertoire.

Chaque package a un sous repertoire trunk, ou le developement se fait,
ainsi qu'un repertoire tag, pour tagger les differentes release, et peut
contenir des branches eventuelles.

Dans le repertoire trunk, nous disposons le repertoire debian,
proprement dpatchifier pour que seul ce repertoire debian figure dans le
.diff.gz. De plus nous disposons egalement le tarball upstream sous
forme binaire compresse dans ce repertoire trunk. Nous disposons d'un
outils (dans toplevel/tools) appelle opkg-buildpackage, qui est un
wrapper a dpkg-buildpackage, et qui permet de construire automatiquement
le package a partir du tarball et du repertoire debian.

Une fois le package construit de cette maniere (ou dans un chroot
pbuilder si besoin est), nous uploadons le package, et une fois la
confirmation de l'archive obtenu, nous faisson un tag de la branche (en
faissant un simple svn cp trunk tags/1.2.3-4), suivi d'un checkin.

Je pense que le mieux serait de faire le tag juste apres l'upload, et de
faire un checkin au moment de recevoir la confirmation.

Cela marche plutot bien, et subversion est reellement sympa a utilise
dans ce cadre.

Cela marche bien pour les packages co-maintenu, et egalement pour les
packages spponsorise, ou nous demandont que le maiteneur mette le
packages dans l'archive subversion, et il ne nous reste plus qu'a faire
un checkout nous meme pour reconstruire et uploader la version signe.

> Qu'en pensent ceux qui travaillent déjà avec alioth ?

J'espere que cette experience serait utile, au besoin, il y a les

Amicalement,

Sven Luther