Re: Kernel Source - sauce Debian

On Wednesday 15 October 2003 20:22, Stéphane GAUTIER wrote:

> Mais avec cette méthode il n'y a pas de problème de cramfs.
>
> J'ai toujours un kernel panic : cramfs wrong magic avec cette
> méthode.

le initrd est t'il si indispensable ?

je part du principe que si tu as besoin d'un module avant même que le
disque soit chargé, il y a de fortes chances que tu en ai besoin encore
pour un bout de temps, donc tu devrait mettre ça en dur dans le noyau (
exemple controleur ide ).
L'intéret d'un module, c'est de pouvoir le charger à la volée, et (
théoriquement ) de le décharger et de le recharger avec une autre
version. Et dans le cas d'un controleur IDE, ç'est pas des choses qui
arrivent souvent ( mais je peut me tromper ).

Je pense pas que ça fasse à ce point grossir le kernel d'avoir un ou
deux trucs en dur, donc, perso, je ne ferait pas de initrd.

--

Mickaël Scherer