Re: apropos de debconf

On Wed, Jul 16, 2003 at 05:39:06PM +0200, sferriol wrote:

> non car si l'installation entraine un 'remove' qu'est ce qui se passe.

Ca, ca s'appelle un bogue, je trouve. J'ai regarde, y'a rien de tel sur la
page des bogues d'apt (pourtant bien fournie :). J'ai donc fait un test,
pour verifier, et en fait, le seul probleme est dans l'affichage avant le
"Etes vous sur?" Dans les faits, il ne desinstalle pas tes paquets. Du coup,
c'est peut etre lie a #190862: --download-only should should silence
Essential and Saftey check. Mais le bug ne contient presque aucune
information supplementaire que le titre. C'est quoi ces checks?

Je vais ajouter le typescript que j'avais fait pour ouvrir un bogue dans
#190862, si c'est pas exactement la meme chose, ca doit pas en etre tres
loin...

Merci du rapport de bogue.

> excusez-moi, je sais que ce n'est pas la bonne liste pour ce genre de
> questions.
>
> Bon, cette liste sert pour le développement de paquets debian.
> Mais il n'y en a aucune sur L'ADMINISTRATION des paquets.

Ben si, debian-user. Utiliser debian, c'est installer des paquets. Utiliser
ces paquets, c'est une autre paire de manche, moins lies a Debian qu'aux
programmes eux-memes.

> Je m'intéresse de plus en plus à debconf pour pouvoir administrer
> plusieurs machines debian et j'aimerais avoir des retours si des
> personnes sont dans le m^eme cas .

Perso, j'ai rien contre le fait que tu gonfle cette liste (au premier sens
du terme), mais ca reste des questions d'utilisateurs Debian. A moins que tu
te propose de creer/changer du code, ou la, ca devient des questions de
developpeur...

> il y a plein de problèmes en suspens:
> - les paquets qui  n'utilisent pas debconf

Oui c'est embetant. Et si tu parles de les convertir, alors c'est la bonne
liste de diffusion. Commencons par constituer une liste des paquets de ce
genre, et avisons ensuite....

> - comment mettre dans une m^eme base ldap, les réponses aux questions
> d'un paquet en 'stable' ET 'testing' ET 'unstable'

Je suppose que t'as fait man debconf.conf (qu'est meme en francais, le grand
luxe), et que t'as lu attentivement...

> - comment faire pour les paquets qui sont dépendants du type de machine
> , y aurait pas un moyen pour pouvoir quand m^eme centraliser quelques
> réponses (par exemple pour Xfree) si j'ai tel moniteur ou si j'ai telle
> carte graphique.
>
> voilà où j'en suis....

Ca se confirme, l'etape suivante est "man debconf.conf".

Amicalement tout de meme, Mt.

--
Each language has its purpose, however humble.  Each language expresses the
Yin and Yang of software.  Each language has its place within the Tao.