Re: apropos de debconf

PS existe-il un 'apt-download', un truc qui ne fait rien d'autre qu'un download

oui, c'est juste une option à rajouter sur apt-get:
apt-get --download-only install apt-howto :)

non car si l'installation entraine un 'remove' qu'est ce qui se passe.

excusez-moi, je sais que ce n'est pas la bonne liste pour ce genre de questions.

Bon, cette liste sert pour le développement de paquets debian.
Mais il n'y en a aucune sur L'ADMINISTRATION des paquets.

Je m'intéresse de plus en plus à debconf pour pouvoir administrer plusieurs machines debian et j'aimerais avoir des retours si des personnes sont dans le m^eme cas .

il y a plein de problèmes en suspens:
- les paquets qui  n'utilisent pas debconf
- comment mettre dans une m^eme base ldap, les réponses aux questions d'un paquet en 'stable' ET 'testing' ET 'unstable' - comment faire pour les paquets qui sont dépendants du type de machine , y aurait pas un moyen pour pouvoir quand m^eme centraliser quelques réponses (par exemple pour Xfree) si j'ai tel moniteur ou si j'ai telle carte graphique.

voilà où j'en suis....

sylvain