Re: po-debconf de configure-debian

Christian Perrier <bubulle@debian.org> wrote:

La réponse vaut pour toi et Denis, je ne veux pas poster 2 fois ;)

> Et pourquoi donc ?

Le premier mail parlant de NMU laissait plutôt présager une NMU un
poil sauvage, c'est surtout ça qui me dérangeait.

Je n'ai rien contre une NMU dans les règles ou avec l'accord du
mainteneur, pour ce qui est des bugs normaux. Pour ce qui est des RC,
là j'en suis au stade pas de quartier, NMU dans delayed-3 et puis
c'est tout (pour les bugs suffisament vieux).

> La correction est totalement triviale à faire. Comment expliquer
> autrement que par un manque de temps le fait qu'elle ne soit pas
> faite ?

C'est une question que je me suis longtemps posée, et puis un jour
j'ai réalisé qu'il y avait des gens qui, malgré leur bonne volonté,
n'avait pas le temps matériel de faire même de petites corrections. Ca
arrive.

> Dans ce cas, le NMU est un aide au mainteneur : l'aider à ne pas
> s'embarrasser de bogues qui encombrent sa page de bogues.

Avec toujours ce risque de voir les bugs réapparaître dans la version
suivante du mainteneur, parce que patch oublié ou fix pas compris :/
Mais ça on n'y peut pas grand chose, tu me diras...

> Je veux bien qu'on ne veuille pas sortir une version à chaque fois
> qu'il y a un bogue à fixer...mais de là à laisser ouvert plusieurs
> dizaines de jours des bogues qui proposent un fr.po ou un pt_BR.po, il
> y a un monde.

Ca ne me choque pas plus que ça, mais je ne dois pas être assez porté
sur les traductions.

> Qui plus est, dans les bogues liées à la traduction, on doit pouvoir
> dire sans trop de forfanterie qu'on a souvent plus de compétences pour
> les fixer que pas mal de mainteneurs.

Je vous le laisse volontier :-)

> (surtout, imho, quand c'est de l'anglais de vache espagnole qui est
> dans les écrans debconf....)

tetex-* ?

JB.

--
 Julien BLACHE - Debian & GNU/Linux Developer - <jblache@debian.org>

 Public key available on <http://www.jblache.org> - KeyID: F5D6 5169
 GPG Fingerprint : 935A 79F1 C8B3 3521 FD62 7CC7 CD61 4FD7 F5D6 5169