Re: Trouver les paquets qui dépendent d'un paquet donné

Francois Bottin <fbottin@free.fr> writes:

> [...]

sur, ne jamais le faire, mois je fais un
apt-get -yes dist-upgrade --donwload-only

et une fois que tout est dans le cache je fais le
apt-get dist-upgrade

(on perd moins de temps a attendre la fin des téléchargements comme
ça, et on évite le risque inhérent au dist-upgrade -yes)

> La réponse est : apt-cache showpkg <paquet>
>
> Sur ma woody un peu modifiée, ça donne :
>
> francois@vaio:~$ apt-cache showpkg libnet-perl
> Package: libnet-perl
> Versions:
> 1:1.09.01-1(/var/lib/apt/lists/ftp.u-strasbg.fr_debian_dists_stable_main_binary-i386_Packages)(/var/lib/dpkg/status)
>
> Reverse Depends:
>   amavis-postfix,libnet-perl

[...]

> C'est surtout la partie «Reverse Depends» qui te sera utile...

Il y a toutefois un défaut a cette technique : on obtient pas les
paquets qui dépende des paquet qui dépende de libnet-perl

--
Rémi Vanicat
remi.vanicat@laposte.net