Re: Comment voir plus rapidement les nouveaux prg dans SID ?

Quoting Xavier Maillard <zedek@gnu-rox.org>:

> Bonsoir,

Bonjour,

> Bon après de multiples tentatives pour voir packager certaines
> mises-à-jour de soft qui m'interessent, je voudrais savoir comment il
> faut s'y prendre en règle général.
>
> Prenons l'exemple du soft toto qui dans SID est en version 1.2. Je vas
> sur le site du projet et je constate que le fameux soft en est deja à
> la version disons 1.4.
>
> Comment faut-il s'y prendre pour que cette version soit packagée puis
> remplace l'ancienne dans SID ?? Le rapport de bogue me semble le plus
> approprié mais parfois le mainteneur ne réagit pas. Dans ce cas que
> [...]

Au bout de combien de temps ne réagit-il pas ?

Tu peux regarder tous les bugs reports, et voir s'il a répondu à ceux
qui sont arrivés récemment. Cela peut te donner des signes sur l'activité
du développeur.

> J'ai pensé pour un soft, proposer un paquet à jour du soft en question
> mais après que dois-je en faire si je veux par exemple qu'il soit
> revu/corrigé/intégré dans SID ?

Après, tu peux mettre à jour le paquet chez toi, et en faire un patch
que tu vas poster dans le bug wishlist que tu as précédemment déclaré.

S'il ne se manifeste pas, envoie un mail sur debian-devel en expliquant
ce qui se passe et je pense qu'il aura quelqu'un pour uploader.

Cordialement,

--
Jérôme Marant