Re: Question de confiance ...

On Thu, May 15, 2003 at 09:37:02AM +0200, Jérôme Marant wrote:

>   J'ai récemment rencontré un développeur Debian qui vient d'arriver
>   à Paris et nous avons échangé nos empreintes GPG selon la procédure
>   habituelle. Ma carte de visite, sur laquelle est incrite mon
>   empreinte, ne mentionne que mon adresse @debian.org.

>   Le développeur en question a récupéré ma clé mais ne l'a signée que
>   pour l'UID @debian.org alors que celle-ci contient d'autres UID, et
>   ceci pour des raisons de sécurité. Je n'ai pas réussi à obtenir
>   d'explications convaincantes sur les problèmes liés à la sécurité.

>   Est-ce quelqu'un saurait expliquer les problèmes et risques ou
> [...]

Qu'est-ce qu'il a fait pour vérifier que tu controles l'UID @debian.org?
Comment est-ce qu'il sait que tu ne sois pas un autre "Jérôme Marant"
que le développeur?

Toutes les raisons pour ne pas signer tes UIDs peuvent être appliquées
tout même à l'UID @debian.org.  Si on veut plus de sécurité, il faut
utiliser le méthode qu'Alexander décrit.

--
Steve Langasek
postmodern programmer