Re: demandes d'infos

Le Fri, 14 Mar 2003 14:45:42 -0400, inspiré(e) Jean-Marc Pédron
<jeanmarc@pedron.org> écrivait la plume alerte :

> Tu as mis le doigt sur la clé du succés (entre guillemets) de Debian.
> Mainteneur Debian est un titre qui n'est pas évident à obtenir et qui
> demande beaucoup d'efforts et de rigueur. Les gens qui l'obtiennent
> sont alors trés fiers de l'avoir et se sentent valorisés. Celà permet
> d'obtenir une implication dans le projet identique à celle d'un
> employé d'une entreprise.

> Bien sûr! Un petit mail à debian-devel-french avec un lien vers tes
> études sera le bienvenue ;-) Le sujet est trés intéressant et n'a
> jamais vraiment été traité à ma connaissance.
> [...]
Et jul revint 3 moi plus tard en disant : l'article est paru, mais c'est
sur mandrake :(
et les données ne font qu'un cours encart sur les chiffrages
http://libroscope.org/article.php3?id_article=64

Par contre libroscope propose un thême au rencontre mondiale du logiciel
libre dans la lignée la conversation que nous eûmes :

Le libre, au-delà du logiciel (Extending Free Software principles beyond
the IT sphere)
http://wiki.ael.be/rmll2003/index.php/FreeSoftwareBeyondIT

Est je me demandais si par hasard personne n'aurait envie de développer
ce qui fût dit et de proposer un sujet dans ce thême.

Pour ma part j'imaginais par exemple :
L'assurance Qualité est-elle la clé du succès dans le logiciel libre  ?
étude de cas pratique : debian.

Comment le projet debian réussi à faire que les entreprises n'arrivent
pas  à faire : appliquer une démarche qualité. (où ont ils planqué les
fouets, où sont les procédures ISO 9000, hein ?)

Motivés, Motivés ! (quelle est la recette qui fait que les développeurs
debian sont aussi impliqués dans leur projet )

Bref, si vous êtes intéressé, discutons en ;)

--
Julien Tayon
http://www.tayon.net/			       http://libroscope.org/