Dépendances superflues

Bonour,

J'envoie un message ici espérant avoir une réponse que je n'ai pas eut
sur DUF; mon problème est le suivant:

$ apt-cache show docbook-utils
[...]
Depends: lynx, sp, sgmlspl, jadetex, docbook-dsssl, perl
         ^^^^
[...]

$ apt-cache show discover
[...]
Depends: libc6 (>= 2.2.4-4), libdiscover1, ash
                                           ^^^
[...]

Comment se fait il que ces deux paquets (1) dépendent d'autre paquet qui
ne leurs sont en aucun cas vitaux, je m'explique, dans le cas de
docbook-utils je ne vois pas en quoi lynx est vital, il s'agit d'un
browser en mode texte, au même titre que links, ... w3m et sans doute
d'autre. Dans le cas de discover, celui ci fonctionne très bien SANS
ash.

Si un browser est réellement nécéssaire pour consulter les pages de
docbook-utils, pourquoi ne pas le mettre dans le champ Suggest ?

Ce n'est pas que je manque d'espace disque, mais j'aime bien comprendre
le pourquoi, et surtout je déteste installer des paquets de logiciels
que je n'utiliserais jamais.

Merci

Arnaud LACOMBE

ps: je tourne sous woody.

(1): et sans doute d'autre en fouillant un peu

--
L'optimisme, c'est s'attendre à une catastrophe.