Re: demandes d'infos

Le Fri, Mar 14, 2003 at 12:01:05PM +0100, julien tayon écrivait:
> nb paquets/mainteneurs de paquets. J'aimerais savoir si il existe une
> limite identifiées par debian éventuellement du nombre maximum de
> paquets maintenables par une personne.

Non, il il n'y a pas de limite ... d'ailleurs certains en profitent
pour atteindre des records :
$ apt-cache dumpavail | grep Marillat | wc -l
    180

:-)

> nombres de personnes "temps plein" (je sais c'est pas possible d'avoir
> les chiffres précis) je veux juste un ordre de grandeur (*0, *00, *000)

Impossible à dire... des développeurs sponsorisés pour faire ce qu'ils
veulent sur Debian, je ne crois plus qu'il y en ait beaucoup (voire plus
du tout). Mais il y a des gens qui bossent chez Progeny... qui
travaillent tous plus ou moins directement pour Debian.

Le nombre total de développeur est de l'ordre de 1000 mais je ne saurai
te dire si cela représente 30 temps plein ou 200 temps plein sachant que
chacun est libre de faire autant qu'il veut. Certains feront 2h par ci
2h par là juste pour maintenir leur paquet à flot. D'autres suivront IRC
toute la journée et investiront presque tous leurs loisirs.

Il faut peut-être réutiliser les statistiques du sondage "floss" qui
avait été fait pour voir l'investissement moyen d'un développeur de
logiciel libre dans le libre.

http://www.infonomics.nl/FLOSS/report/

Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com