Re: pour info

Le Sun, Mar 09, 2003 at 10:53:13AM +0000, François Boisson écrivait:
> indisposant certains qui en avaient marre de cliquer sur supprimer - la
> liste à été séparé en 2, privant certains (moi par exemple) du suivi des
> discussions des développeurs. Résultat, il était impossible il y a deux

[...]

> On m'avait dit aussi qu'il suffisait de m'inscrire à la liste
> debian-devel, certes mais n'étant pas développeur, je n'ai rien à faire
> sur cette liste.

D'abord tu dis qu'on te prive des discussions des développeurs ...
ensuite tu dis que cela ne t'intéresse pas, il faudrait savoir ce que tu
veux.

Et ton message montre une profonde incompréhension de Debian, j'étais
abonné à debian-devel avant même d'être développeur Debian ... et le
fait d'être abonné à -devel ne t'impose pas de devenir développeur.

> En outre, en temps qu'enseignant, je trouve stupide l'idée de croire que
> mettre les ignorants entre eux, les moins ignorants entre eux et les
> experts entre eux puissent permettre à chacun de progresser: les premiers
> ne reçoivent que rarement des réponses précises et détaillées et les
> derniers restent dans leur tour d'ivoire.

Ce qui est encore plus stupide c'est l'idée de croire qu'en mettant tout
le monde sur la même liste, cela change quelque chose à la situation.
On ne peut imposer à personne d'aider les newbies ... et vu le caractère
pénible de ce genre de tâches, je trouve plutôt salutaire qu'il y ait
une rotation et qu'on puisse continuer à discuter sur des aspects plus
pointus au calme entre personnes qui ont déjà donné et qui n'en ont plus
envie à l'heure actuelle.

Je suis désolé de te rappeler que personne d'entre nous n'est payé pour
enseigner aux gens ...

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com