Re: pour info

salut,
tout d'abord l'adresse du thread:

http://lists.debian.org/debian-devel-french/2003/debian-devel-french-200303/threads.html#00019

Je suis arrivé à poster cela, car je constate que de plus en plus
d'utilisateurs ne lisent pas la FAQ ! Alors qu'ils y trouveraient bien
souvent la réponse à leurs questions !
1) souvent je vois écrit en bas des messages

"To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-request@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org" Ce serait bien d'alterner avec un message qui donne l'adresse de la FAQ. Cette FAQ ce n'est qu'au détour d'un message qui en donnait l'adresse que je suis allé la voir. 2) Sinon pour le traffic trop conséquent: Les problèmes que JE vois passer et qui ne me touchent pas (pas encore), je les parcours rapidement lorsque j'ai le temps, je fais "Suppr" sinon. Effectivement pour ceux qui ont une ligne lente et payante, tout ces mails ça fait lourd à télécharger. Mais ça devient un autre problème et puis je pense qu'ils ont l'internet qu'il faut au bureau. 3) Une dernière chose: les nouveaux ont comme caractéristique de n'avoir pas d'expérience dans la recherche sur internet (qui pour certains d'entre eux est payant au temps avec un ligne lente), il est donc normal que leur formation à ce niveau se fasse aussi dans la liste de leur distribution préférée. j'ai lu des bons mails à ce sujet dans le thread. je résume : poster régulièrement un message qui donnera les "bonnes adresses". isydor PS: Je trouve aussi que l'a discussion aurait du avoir lieu sur debian french user. Ce n'est pas parce qu'on est nouveau avec GNU/Linux/Debian qu'on est né de la dernière pluie. La question de séparer la liste en deux et le problème des trolls dépassent le cadre technique. (Ce n'est pas parce que tu es techniquement plus puissant que tu es humainement plus intelligent. c'est facile je sais mais bon j'ai droit un peu à me sentir offensé oui même avec les précautions qui ont été prises dans le message initiateur du troll sur devel.)