Re: "Librairies" kde

Le Wed, Feb 05, 2003 at 02:24:14PM -0500, Jean-Michel Kelbert écrivait:
> Salut,

Salut,

> dpkg-shlibdeps: warning: format of kbiff.so not recognized

Bizarre ...

> et une erreur de lintian :
>
> E: kbiff: no-shlibs-control-file usr/lib/kbiff.so
>
> Donc je peux faire moi même un fichier shlib, pour éviter d'avoir une
> erreur avec lintian, mais je ne sais pas si cela est une bonne idée.

D'abord est-ce que cette bibliothèque est liée statiquement au programme
ou non ?

Si ce n'est pas statiquement lié c'est donc sûrement ouvert avec dl_open ou
équivalent ... dans ce cas cette bibliothèque n'a rien à faire dans
/usr/lib/ directement. Elle devrait être dans /usr/lib/<package>/ et
dans ce cas autant que je sache lintian ne dira plus rien ... (par
contre le prog doit être modifié pour qu'il sache où trouver la
bibliothèque).

Si c'est lié statiquement, que dis-tu de dh_makeshlibs ? :)

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com