Re: incompatibilite entre deux versions

Le Sun, Jan 19, 2003 at 10:39:12PM +0100, Alexandre Pineau écrivait:
> 	Bonjour,

Bonjour,

> avant d'installer la version 0.81, il faudrait assurer à mon avis la
> suppression des sauvegardes dans l'espace utilisateur
> (home/users/.iresaves/) ainsi que celle du fichier de configuration.
> Comment procéder?

Rien de ce que tu suggères n'est correct. :-)

La première règle c'est que les scripts {pre,post}{rm,inst} ne doivent
toucher à aucun fichier appartenant à l'utilisateur ... du moins pas
directement.

La seule solution c'est de fournir un script d'upgrade et d'informer
l'utilisateur de la nécessité de lancer ce script (en expliquant ce
qu'il fait). On peut l'informer via le README.Debian ou alors via
debconf...

Mais le mieux et de loin, c'est de faire en sorte que le programme gère
de lui même ces soucis là puisque c'est lui qui les a créé. Il peut soit
convertir les fichiers s'il sait le faire ou alors proposer de les
effacer s'il voit qu'ils ne sont plus à jour, etc.

> 1/ Déclarer la version 0.8 en conflict avec la nouvelle? Je ne pense
> pas que celà fonctionne pas, il faudrait que l'ancien prerm soit
> appellé avec l'option purge (j'ai ajouté une regle 'purge' dans la
> version 0.8 qui supprime les fichiers cachés liés au paquet dans
> home/users/) .

Cela ne sert à rien ... déjà tout le monde n'aura pas installé la
dernière version de la 0.8 et ensuite ce n'est pas "correct" de
supprimer des fichiers dans /home depuis ces scripts.

> 2/ Faire un traitement particulier dans preinst en supprimant les fichiers posant problème?
> Comment associer dans ce cas la suppression uniquement au passage 0.8->0.81?

Techniquement c'est réalisable ... cf le packaging manual.
Il y a des paramètres qui permettent de connaitre la version
en cours de configuration et la dernière version installée.
Mais ce n'est pas souhaitable cf au-dessus.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com