Re: Fichier Release sur un depot de paquets

Quoting Raphael Hertzog (hertzog@debian.org):

> A mon humble avis, il faut mettre "bubulle" dans le champ "suite" ...
> parce que le samba/<qqch> permet de choisir sur ce critère là
> uniquement.
>
> Si ca ne marche pas, tu peux simplement aussi mettre un numéro de
> version plus élevée dans ta repository et alors un apt-get install samba
> va automatiquement le prendre.

Et...ça ne marche pas mieux.

bash-2.05b# more /var/lib/apt/lists/www.perrier.eu.org_samba-debian_dists_stable_main_binary-i386_Release
Origin: bubulle
Components: main
Label: Debian
Suite: bubulle
Codename: woody
Architectures: i386

bash-2.05b# apt-get install --reinstall samba/bubulle samba-common/bubulle
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
E: Release 'bubulle' for 'samba' was not found

J'ai une raison pour essayer de faire marcher cela : quelqu'un qui est
en testing m'a posé la question, après l'annonce de mon dépôt non
officiel sur la liste samba-fr, de savoir s'il pouvait downgrader le
samba qu'il a "celui de sarge, donc...un 3.0 qq chose).

Il peut effectivement le faire sur le 2.2.3a de woody, mais il voulait
le faire sur ma version à moi.....d'où l'intérêt de pouvoir utiliser
une release "bubulle"....et ce, sans bricoler les numéros de version,
bien sûr.

Bien sûr, il peut installer les paquets à la main avec dpkg....mais je
préférais pouvoir montrer les immenses qualités du système de
paquetage Debian à cette occasion..:-)

J'ai eu beau chercher un peu partout, pas moyen de comprendre ce
qu'utilise apt...

--
Christian Perrier
Debian geneweb and lifelines packages maintainer