Re: pb lors de la crnch@lists.debian.orgh(0

Sylvain LE GALL (2002-11-15 00:24:46 +0100) :

> CA dépend de ce que tu veux :

> - tu peux dire que si c'est compile sur i386 ca marche sur i386,
> dans control : Architecture: all

> - tu peux dire que ca compile sur tout et que ca marche sur tout (
> binary indep ) : Architecture : any ( note je me trompe tout le
> temps avec le précédent ). ( typiquement : un script perl )

  Je confirme, tu te trompes :-)  All c'est « toutes architectures »
d'un coup => indépendant de l'architecture.  Any c'est « n'importe
quelle archi » => à recompiler sur les autres architectures.

> - tu peux dire que ca marchera que sur i386: Architecture: i386

  C'est fortement découragé dans le cas général, et n'est accepté que
dans des cas spécifiques de logiciel qui ne peut vraiment fonctionner
que sur i386 (genre, un outil spécifique au matériel PC et spécifique
au noyau Linux).

> Donc en fait tu fait ton paquetage chez toi, il marche (compile avec
> tout ce qu'il faut sur ton système ), tu upload le paquetage et les
> source sur le site de debian, et il y a des gens qui ont des scripts
> de traitement automatique qui te recompile tes sources ( s'ils le
> peuvent ) sur sparc, mips...

  C'est même pas des gens, c'est tout automatique.  Ça s'appelle des
build-daemons ou des autobuilders.

> ps : veuillez m'excuser je suis un débutant, certains renseignement
> sont peut etre faux

  On t'en veut pas, tant que tu ne persistes pas dans ton erreur :-)

Roland.
--
Roland Mas

Au royaume des aveugles, les borgnes n'ont qu'un oeil.