Re: Problème de paquet

Le Mon, Sep 30, 2002 at 05:01:15PM +0200, Sophie Mattoug écrivait:
> Ce que j'ai fait (les nouveaux fichiers sont toujours au même endroit:
> www.mattoug.net/debian). En bas de ce message, le résultat de
> l'exécution de dpkg-buildpackage. Ce n'est pas très concluant...

C'est normal, vous n'écoutez pas ce qu'on vous dit. Arrêtez de répondre
immédiatement et cherchez à trouver vos erreurs par vous même ...

Les fichiers *.install ne respectent pas le format décrit dans la page
de manuel (dh_install) que je vous ai décrit à l'instant.

> Cela signifie-t'il que je ne peux pas utiliser dh_install pour les
> paquets secondaires?

Non, cela signifie juste que vous ne devez pas mettre de paramètre à la
ligne de commande dh_install et qu'il n'est pas nécessaire d'appeler
dh_install au sein d'une boucle. Appelez-le une fois cela suffit.

dh_install va boucler de lui même sur tous les paquets existants et lire
les fichier <paquet>.install et installer les fichiers correspondants.

Encore faut-il être capable de comprendre la structure des fichiers
*.install qui est documentée dans la page de manuel. Pour lire la page
de manuel vous avez cette commande :
$ man dh_install

> `/home/sophie/sitadelle/tb/debian/tmp/www/tools/admin-sitadelle/htdocs/js'
> Installation des fichiers de tb-mut
> cp: Ne peut évaluer `./tb-mut' par stat(): Aucun fichier ou répertoire
> de ce type
> dh_install: command returned error code 256

Ben oui vous avez cela :
    @echo "Installation des fichiers de tb-mut"
    @dh_install tb-mut

Or dh_install n'a pas cette syntaxe là. La syntaxe de base c'est
"dh_install" sans aucun argument !

Franchement, ces erreurs sont triviales à identifier ...

Bon courage pour la suite !
--
Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com