Re: Ordre de supression

On Sat, Jun 01, 2002 at 10:48:19PM +0000, LACOMBE Arnaud wrote:
> 'lut tout le monde,

Salut,

> je suis entrain de passer une machine sous woody et en supprimant un paquet
> (et en le purgant) je remarque que l'ordre de suppression est un peu
> bizzare:

  Voici l'explication:

  --purge correspond à remove, puis purge :

> arnaud@host:~$ sudo apt-get remove --purge esound-common
> [...]

Remove :

> (Reading database ... 17500 files and directories currently installed.)
> Removing esound-common ...
> dpkg - warning: while removing esound-common, directory `/etc/esound' not
> empty so not removed.

Le remove laisse les conffiles, le script postrm et la liste des fichiers.
Ici, comme il y a un conffile, le répertoire qui le contient ne doit pas
être supprimé

Purge :

> Purging configuration files for esound-common ...

Le purge enlève tout ce qui reste.

On a donc l'impression que les choses se passent à l'envers alors que
ce sont deux opérations qui sont effectuées séquentiellement.

Cdlt,

--
Jérôme Marant