Ordre de supression

'lut tout le monde,

je suis entrain de passer une machine sous woody et en supprimant un paquet
(et en le purgant) je remarque que l'ordre de suppression est un peu
bizzare:

arnaud@host:~$ sudo apt-get remove --purge esound-common
[...]
(Reading database ... 17500 files and directories currently installed.)
Removing esound-common ...
dpkg - warning: while removing esound-common, directory `/etc/esound' not
empty so not removed.
Purging configuration files for esound-common ...

Si je comprend bien, dpkg essaie de virer /etc/esound alors que celui n'est
pas vide, et que juste après il vire justement le fichier qui empeche
/etc/esound d'être éffacer.

Pourquoi ne pas faire cela dans l'odre inverse (fichier de config, puis
dossier), il n'y aurait pas besoin d'une intervention utilisateur dans ce
cas ?

--
Arnaud LACOMBE
GPG Key ID: 12E9A2BA