Re: How to transform a program to use glib, gtk version 1.2 to glib, gtk version 2.0

On Wed, May 08, 2002 at 06:24:56PM +0200, Ludovic Rousseau wrote:

> Bonjour,

> Je pense que tu as libglib2.0-dev *ET* libglib1.2-dev d'installé.
> Curieusement libglib2.0-dev déclare un conflit avec libglib1.3-dev mais
> pas avec les version précédentes.

  Ce qui n'est pas étonnant puisque les deux peuvent très bien
coexister, les développeurs de la glib ayant tout fait pour cela.

> Je te conseille de désinstaller libglib1.2-dev et autres libglib*-dev
> sauf libglib2.0-dev bien sûr.
>
> Tu aura surement le même problème entre libgtk2.0-dev et les versions
> précédentes.

  ce n'est pas une bonne idée, surtout s'il l'on développe à la fois des
nouvelles applis pour gtk+-2.0, et que l'on continue à maintenir/mettre
à jour des applis gtk+-1.2.

 Simplement, pour que le compilateur retrouve ses petits (c'est-à-dire
les fichiers includes), il faut lui passer ce que renvoie :
- glib-config --cflags pour un programme utilisant  glib-1.2
- pkg-config --cflags glib-2.0 pour un programme utilisant glib-2.0

       Salut,

            DindinX

--
David@dindinx.org