Re: RFP: SPIP - Système de Publication pour l'Internet Partagé

Le lun 06/05/2002 à 12:29, Raphael Hertzog a écrit :

> j'ai trouvé SPIP sur Internet, et ce que j'en ai lu m'a beaucoup plus :
> http://www.uzine.net/spip

C'est un petit bijou très sympatique.

> (...)
> Alors y a t'il quelqu'un qui voudrait faire ce paquet ? Je suis
> éventuellement prêt à faire le sponsor de ce volontaire.

Il y a eu des discussions là dessus sur spip-dev. Le problème pour
l'instant est que SPIP est un système qui doit être installé pour chaque
site "spipé". Autrement dit, sur une machine on se retrouve souvent avec
4 ou 5 spip installés (sites dans des repertoires différents ou dans des
virtualhosts).

Deux solutions :

- faire un package qui propose un script "spip-install" qui permet
d'installer spip où l'on veut. Inconvénient : problèmes lors de la mise
à jour.

- attendre que spip passe en mode "multi-sites" (une seule installation
pour plusieurs sites). Je crois que certains, dont Stéphane Bortzmeyer,
travaillent là dessus. Ca viendra mais pour l'instant ce n'est pas une
priorité des développeurs de SPIP.

Voilà pour ce que j'avais suivi du débat.

La version 1.4 est en cours de béta-test, le système multi-site ne sera
pas intégré, c'est à peu près certain. On pourrait faire un petit
forcing amical pour 1.5 sur spip-dev...

a+
--
Thomas NOEL <thomas.noel@auf.org> http://www.auf.org/