Re: [Fwd: administration sur plrs machines]

En réponse à Sylvain Ferriol <sylvain.ferriol@imag.fr>:

>bonjour à tous
Bonjour,

>je souhaite administrer plusieurs machines (20 ou plus) sous debian.
aussi j'ai plusieurs questions:
>- comment installer facilement debian sur les machines

je suis inscrit sur la liste debian-boot et on dirait qu'il n'y a pas
>la possibilité de faire une disquette d'install préconfigurée, avec les
>configs réseaux préconfigurées.

C'est un des buts de debian-installer mais rien n'existe actuellement
dedans pour faire ce que tu veux.

Par contre, les applications suivantes :

- fai (fully automated installation)
- replicator

peuvent répondre à tes besoins.

>- comment faire pour quelles soient toutes à jours et quelles utilisent
>les mêmes versions de paquets.
>- y a-t-il des outils pour upgrader à distance un ou plusieurs paquets
>sur l'ensemble du parc.

Je n'en sais pas plus. Peut-être les deux outils sus-cités peuvent-ils
t'aider.

> Merci

De rien.

--