Re: Compilation de modules perl, questions sur deb_helper

Le Tue, Oct 29, 2002 at 01:44:28PM +0000, François Boisson écrivait:
> aux paquets Debian. Vais je au devant de graves ennuis et quelqu'un
> peut-il m'indiquer comment contourner le problème. Je ne comprends ce
> problème, la chaine "vendor" ne se trouve nulle part ailleurs dans tous
> les fichiers des paquets source. Est ce une variable d'environnement?

Non, c'est juste que le support de répertoires spécifiques au "vendor"
ne date que de Perl 5.6. Donc il est impossible de compiler les paquets
récents avec un perl < 5.6.

Ou alors il faut changer le debian/rules pour qu'il n'utilise pas
ce mécanisme mais celui qui était recommandé à l'époque de potato.
(cf ./usr/share/doc/perl-5.005-doc/perl-policy/index.html dans le
paquet perl-5.005-doc de potato).

> 3ème question: En attendant, je me contente souvent de transformer le
> DH_COMPAT de 3 en 2 et de faire un lien de dh_installmanpages vers
> l'ancien dh_installman. Ensuite, je fais des modifications opportunistes
> du debian/rules. Jusqu'à présent, les modifications sont mineures
> (exceptée le vendor ci dessus) et cela à l'air de bien se passer mais
> quelqu'un a-t-il une idée des catastrophes éventuelles qui m'attendent?

Ben lorsque le DH_COMPAT est changé c'est justement qu'il y a des
modifs incompatibles qui ont été introduites. Donc forcément tu
t'exposes à des soucis tôt ou tard. Mais d'un autre côté très peu de
paquets utilisent toutes les possibiités offertes par debhelper et donc
très peu de paquets posent réellement problème.

Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com