Compilation de modules perl, questions sur deb_helper

Bonjour, j'ai posté une partie de ce message sur la liste user-french mais
elle parait pmus adapté ici:

1ère question: Compilant petit à petit les paquets nécessaires pour amavis
sur potato, je
me confronte sur chaque paquet perl au problème de 'vendor':
Dans chaque paquet, à la compilation j'ai le message

make[1]: *** No rule to make target `pure_vendor_install', needed by
`pure_install'.  Stop.

Seul pure_site_install, pure__install et pure_perl_install existent dans
le Makefile crée. "site" est l'option par défaut appelé par pure__install
et installe les fichiers à la racine (Beurk!). perl installe les fichiers
comme suit (cf ci-dessous à la fin du message) et de façon légèrement
différente par rapport
aux paquets Debian. Vais je au devant de graves ennuis et quelqu'un
peut-il m'indiquer comment contourner le problème. Je ne comprends ce
problème, la chaine "vendor" ne se trouve nulle part ailleurs dans tous
les fichiers des paquets source. Est ce une variable d'environnement?

2ème question (très en rapport avec la liste): Régulièrement à la
compilation de nouveaux paquets pour potato ou autre, je me heurte au
problème d'une version de deb_helper insuffisante. Or la mise à jour de
deb_helper elle même nécessite le rapatriement d'une grande quantité de
paquets, chose que l'on souhaite éviter (c'est justement pour cela qu'on
recompile les paquets). Il me semble donc que si des paquets devaient être
soigneusement "backporter", ce serait ceux là. Est ce que ça a été fait?
Y a-t-il qque part un portage que je puisse récupérer.

3ème question: En attendant, je me contente souvent de transformer le
DH_COMPAT de 3 en 2 et de faire un lien de dh_installmanpages vers
l'ancien dh_installman. Ensuite, je fais des modifications opportunistes
du debian/rules. Jusqu'à présent, les modifications sont mineures
(exceptée le vendor ci dessus) et cela à l'air de bien se passer mais
quelqu'un a-t-il une idée des catastrophes éventuelles qui m'attendent?

Merci de tout tuyau.

F.Boisson
PS: Je ne suis pas abonné à la liste, merci de faire un "Cc" pour la
réponse.

$ dpkg -L libconvert-uulib-perl
/.
/usr
/usr/lib
/usr/lib/perl5
/usr/lib/perl5/5.005
/usr/lib/perl5/5.005/i386-linux
/usr/lib/perl5/5.005/i386-linux/auto
/usr/lib/perl5/5.005/i386-linux/auto/Convert
/usr/lib/perl5/5.005/i386-linux/auto/Convert/UUlib
/usr/lib/perl5/5.005/i386-linux/auto/Convert/UUlib/UUlib.so
/usr/lib/perl5/5.005/i386-linux/auto/Convert/UUlib/UUlib.bs
/usr/lib/perl5/5.005/i386-linux/auto/Convert/UUlib/autosplit.ix
/usr/lib/perl5/5.005/i386-linux/Convert
/usr/lib/perl5/5.005/i386-linux/Convert/UUlib.pm
/usr/share
/usr/share/doc
/usr/share/doc/libconvert-uulib-perl
/usr/share/doc/libconvert-uulib-perl/copyright
/usr/share/doc/libconvert-uulib-perl/examples
/usr/share/doc/libconvert-uulib-perl/examples/example-decoder
/usr/share/doc/libconvert-uulib-perl/changelog.gz
/usr/share/doc/libconvert-uulib-perl/README.gz
/usr/share/doc/libconvert-uulib-perl/changelog.Debian.gz
/usr/share/man
/usr/share/man/man3
/usr/share/man/man3/Convert::UUlib.3pm.gz

Alors que le paquet devrait contenir

./
./usr/
./usr/lib/
./usr/lib/perl5/
./usr/lib/perl5/auto/
./usr/lib/perl5/auto/Convert/
./usr/lib/perl5/auto/Convert/UUlib/
./usr/lib/perl5/auto/Convert/UUlib/UUlib.so
./usr/lib/perl5/auto/Convert/UUlib/UUlib.bs
./usr/lib/perl5/auto/Convert/UUlib/autosplit.ix
./usr/lib/perl5/Convert/
./usr/lib/perl5/Convert/UUlib.pm
./usr/share/
./usr/share/perl5/