Re: [diacanvas2] Conflit entre paquet pendant mise à jour

Le vendredi 16 août 2002 à 06:37:03, Raphaël SurcouF a écrit:
> Salut tout le monde,

Hello,

> 	je suis actuellement en train de me faire la main dans la réalisation
> de paquet debian avec une bibliothèque qui n'est pas encore actuellement
> dans la distribution. A terme, je pense évidemment faire un ITP, une
> fois le paquet finalisé. Et une fois celle-ci réalisée,

Si j'ai bien compris le but d'un ITP est d'éviter que deux personnes
travaillent sur le même paquet. Donc on annonce son intention AVANT de
commencer. Mais c'est pas grave.

> [...]
>  trying to overwrite `/usr/lib/libdiacanvas2.so', which is also in
> package libdiacanvas2
> dpkg: regarding .../libdiacanvas2_0.7.0-3_i386.deb containing
> libdiacanvas2:
>  libdiacanvas2 conflicts with libdiacanvas2-dev (<< 0.7.0-3)
>   libdiacanvas2-dev (version 0.7.0-1) is installed.
> ---
> Or le-dit fichier n'est pas présent dans la nouvelle version de
> libdiacanvas2 d'aprés son fichier libdiacanvas2.files. Par contre,
> il est bien présent dans celui de libdiacanvas2-dev. Un "dpkg -c" du

/usr/lib/libdiacanvas2.so n'est peut-être pas dans la *nouvelle* version
de libdiacanvas2 mais il semble être dans *l'ancienne* version (celle
actuellement installée). Tu peux faire un
'dpkg --listfiles libdiacanvas2' pour vérifier.

> Maintenant, j'aimerais savoir s'il existe une solution,
> sans pour autant forcer la mise à jour ?

enlever libdiacanvas2 puis réinstaller libdiacanvas2 et
libdiacanvas2-dev. L'upgrade ne fonctionnera pas sans forcer.

À+

--
 Dr. Ludovic Rousseau                        Ludovic.Rousseau@free.fr
 -- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert, L.R. --