[diacanvas2] Conflit entre paquet pendant mise à jour

Salut tout le monde,

	je suis actuellement en train de me faire la main dans la réalisation
de paquet debian avec une bibliothèque qui n'est pas encore actuellement
dans la distribution. A terme, je pense évidemment faire un ITP, une
fois le paquet finalisé. Et une fois celle-ci réalisée,
j'attaquerai un logiciel de la suite office du projet Gnome qui en
dépends. Evidemment, si je ne l'ai pas encore fait, c'est que j'ai
rencontré le problème suivant:

La première sortie (0.7.0-1) comportait trois paquets:
- libdiacanvas2
- libdiacanvas2-dev
- libdiacanvas2-doc

J'en suis actuellement à la troisième sortie (0.7.0-3):
- libdiacanvas2
- libdiacanvas2-dev
Le troisième paquet a été englobé dans le premier, conformément à la
police de debian. A terme, je pense qu'il faudra encore modifier cette
distribution pour ajouter un libdiacanvas2-common car il existe un
wrapper python dans les sources, mais on n'en est pas encore là.

C'était l'arrière-plan.
Le problème qui me préoccupe survient lors de la mise à jour.
Si vous avez la première sortie installée (les trois) et que vous mettez
à jour (donc avec la troisième sortie), vous allez avoir le message
d'erreur suivant:
---
[root@arioch 06:05:43 ~]# apt-get -u dist-upgrade
The following packages will be REMOVED:
  libdiacanvas2-doc
The following packages will be upgraded
  libdiacanvas2 libdiacanvas2-dev
Unpacking replacement libdiacanvas2-dev ...
dpkg: error processing
/var/cache/apt/archives/libdiacanvas2-dev_0.7.0-3_i386.deb (--unpack):
 trying to overwrite `/usr/lib/libdiacanvas2.so', which is also in
package libdiacanvas2
dpkg: regarding .../libdiacanvas2_0.7.0-3_i386.deb containing
libdiacanvas2:
 libdiacanvas2 conflicts with libdiacanvas2-dev (<< 0.7.0-3)
  libdiacanvas2-dev (version 0.7.0-1) is installed.
---
Or le-dit fichier n'est pas présent dans la nouvelle version de
libdiacanvas2 d'aprés son fichier libdiacanvas2.files. Par contre,
il est bien présent dans celui de libdiacanvas2-dev. Un "dpkg -c" du
paquet confirme aussi la chose.
Maintenant, j'aimerais savoir s'il existe une solution,
sans pour autant forcer la mise à jour ?

D'avance, merci.

--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@nocternity.net